• Mission : les autres associations, blogs et forum

    Article de KHAL

    Bon!
    Nous travaillons tous dur et avons chacun nos vies à côté, mais il serait grand temps de passer à la vitesse supérieure.
    La technique du moment pour se lancer dans l'autoédition est le système Mykindex qui fait grimper sur Amazon, mais la polémique enfle et nul doute que le géant américain dégommera ce système sous peu, car il décrédibilise malheureusement son top 100 aux yeux de l'élite parisienne.

    Nous sommes tous dans l'association pour devenir des écrivains lus (même très lus). Il faut donc commencer à nous forger un véritable réseau basé sur des personnes fiables et non sur des entreprises ou des logiciels qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus.

    Pour cela, nous pouvons nous baser sur les blogs, les forums et les autres associations.

    Vous aurez pu lire dans la rubrique "vos secteurs" que j'ai déjà eu contact avec quelques blogs qui ont diffusé l'info de mon roman. un forum (lecture imaginaire), m'a déjà procuré deux acheteurs(et un pour Thibault au passage) et ils sont intéressés par notre association. Une amie bretonne que nous avons en commun avec la reine est également en contact avec deux associations de lecteurs (une dans la fantasy et la SF et l'autre plus classique).

    Tout autour de chez vous, ces associations existent. Renseignez-vous en mairie ou en préfecture (ils ne mordent pas, par contre toutes les assos n'y sont pas référencées) et vous obtiendrez des listes. beaucoup d'entre elles ont des blogs et des points de contact par mail. ils préfèrent généralement le contact physique. je me suis rendu il y a un moment à une réunion qui accueillait Stéphane Beauverger, auteur de SF. Cela permet de tisser un réseau pour l'asso, mais également pour vous-même.
    il serait bien que chacun inscrive l'association sur les sites départementaux regroupant la liste des associations. Chacun sera le point de contact dans son département.

    En diffusant l'asso, vous rayonner aussi sur votre roman et les gens commenceront à vous connaître. Nous posons les bases d'une crédibilité qui fera la différence.

    Je vous demande donc de passer à la vitesse supérieure et de ne pas attendre que votre roman soit achevé ou publié pour vous lancer.
    Avec les admins, nous allons un peu au charbon avec mon roman et le travail a été pénible. Il sera plus simple pour les suivants car la voie est tracée.
    Je pourrais vous aider pour la mise en page, l'inscription à createspace d'amazon pour votre broché et tout le reste pour le kindle. je suis passé par là et vous assisterait donc sur cette route.

    Par contre, mon temps est précieux en ce moment et je serais heureux de voir que vous faîtes tout de votre côté pour nous faire avancer. Nous sommes des précurseurs avec cette démarche et nous ouvrons donc la voie. cela demande du travail, mais dans quelques années, ça aura payé et nous récolterons le fruit de notre travail.
    On ne vit pas de ses écrits du jour au lendemain et je pense que beaucoup d'entre vous font déjà de gros efforts, mais les concentre mal. Ils sont mal exploités.

    Nous avons la chance d'avoir Fred Godefroy et Thibault Delavaud pour nous conseiller dans la stratégie marketing. Suivons donc leurs conseils et concentrons nos efforts ensemble.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 12:33
    Jusdream

    Un point important est le rapport avec des bloggers, notamment avec des chroniqueurs. (comme le site adopteunauteur). Offrir des SP à des blogers contre chroniques permet de voir apparaître des avis constructifs sur son livre et de toucher de nouveaux lecteurs. Mais aussi de gagner en référencement (bien que cela soit indirect) car il y a aura plus de contenu relatif au roman.
    Le lien avec ces bloggers est donc important et on peut en apprendre beaucoup d'eux. Le principe des SP (service presse) a bien fonctionné dans mon expérience. J'ai tissé de vrais liens avec certains et j'ai aujourd'hui de leurs nouvelles au-delà de l'édition.
    Par ex, j'ai un petit blog sur lequel je ferais volontiers une chronique sur le livre que je lis actuellement ;)et pourquoi pas sur l'assoc pour la faire connaitre. Ainsi, cela fait parler de vous et augmente les chances de vous trouver !

    Il y a aussi les sites de bibliothèque en ligne comme booknode, goodreads, babelio, livr'addict et encore d'autres. Ces sites sont bien référencés sur le Dieu de la toile et apportent une visibilité avec notes et commentaires. Enfin, personnellement, j'adore et beaucoup de blogs utilisent ce système de bibliothèques en ligne.

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 12:38

    notiez bien ces lien menant au journal officiel déclarant les associations : Journal officiel des associations

    Vous choisissez votre département et le thème "expression écrite, littérature, poésie".
    Cela m'a permis de trouver une trentaine d'association en lien direct avec la littérature. Il me reste à rentrer en contact avec.
    S'il vous demande une adresse mail, utilisez la vôtre et non celle de l'association, car nous nous retrouverions submerger. Au besoin, créez vous une nouvelle adresse mail.

    3
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 18:48

    Patrickevasion37,

       Pour le référencement, que pensez-vous de l'indexation par les méta-données dans amazon?

       En analysant les kindle bien placés dans amazon je me suis aperçu que certains utilisaient la balise #. J’en ai usé et abusé en reliant mes mots avec ? (l’espace) pour les rallonger. Ex :#roman historique le ciel en enfer madagascar les légionnaires,#roman sur madagascar, etc #roman policier_le_ blatnoï_ dans la mouvance de jacques #mesrine,

    Pour le moment sur le site amazon, si l’on tape roman historique j’apparais en 4 page avec Kent follet, idem pour roman policier ou j’apparais avant le livre de Mesrine.

    A bientôt de vous lire.

    J’ai un blog presque fini, mais je vais en faire un autre pour le dissocier de l’écriture.

    http://acores-charter.blog4ever.com/

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 14:29

    Hélas je ne trouve pas ton blog puisque ton lien me mène à une page non trouvée. Pour le référencement ce n'est pas vraiment ma partie je suis sûre que le Recteur te sera gré de toute découverte pour l'améliorer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :