• J'adresse ce message à tous!



    Notre association démarre petit à petit, mais afin de ne pas décourager ceux qui bossent très dur pour arriver à publier,  je vous demande à tous de les soutenir. Rappelez-vous que ce sont eux qui défrichent le terrain pour vous! Il est un peu lâche d'attendre tranquillement que certains réussissent pour venir enfoncer des portes déjà ouvertes. Entre ceux qui attendent éternellement avant de poster leur roman, ceux qui regardent le travail des autres en applaudissant, ceux qui attendent de profiter du boulot de référencement si long et ardu pour être propulsé au top des ventes sur Amazon, ceux qui hésitent et ceux qui traînent, il y a de quoi désespérer. Pensez un peu à ceux qui se défoncent pour vous offrir toutes les opportunités qui vous permettent d'avancer plus facilement. Certains boulots sont réalisables par tout le monde et c'est pourquoi aujourd'hui vous avez une vraie possibilité d'aider votre librairie, association et forum en aidant au référencement. Pour ce faire il y a plusieurs étapes :

    1. Visiter les blogs et forum qui parlent de la littérature et parlez de Saisons d'écriture
    2. Visitez les blog et forum qui parlent de l'auto-édition et parlez de Saisons d'écriture
    3. Visitez les blogs et forum qui parlent de genres : fantastique, médiéval, science-fiction etc et parlez de la librairie Saisons d'écriture
    4. Faites des commentaires sur les romans des auteurs publiés sur Saisons d'écriture
    5. Tenez un blog, exemple: les écrivains bretons, au vu du nombre de bretons sur ce forum - un blog histoire,nous avons trois historiens sur saisons d'écriture - Un blog fantastique et fantasy
    6. Allez discuter sur les blog déjà existant sur Saisons d'écriture afin de les booster
    7. Mentionnez Saisons d'écriture dans votre blog et parlez-en sur les blogs des autres
    8. Essayez d'attirer vos amis et connaissances sur Saisons d'écriture
    9. Soyez actifs le temps joue pour nous mais aussi contre nous
    10. Enfin restez positifs et ayez foi en l'auto-édition.

    1 commentaire
  • Article de Khal

    Le top 100 d'amazon fait beaucoup parler et je peux désormais vous faire un petit compte-rendu.
     
    Le jour du lancement, un élan de solidarité a engendré une vente d'une quinzaine de livre broché et de 3 kindle.
    J'ai été propulsé dans le top 100 de la fantasy kindle et livres.

    Deux jours plus tard, j'en sortais proprement et le perdait de vue, malgré 3 commentaires 5 étoiles.

    Aujourd'hui (entre 16 et 17 heures), quatre personnes ont acheté (à ma demande) le kindle.
    à 23h00, je me suis retrouvé 17 dans le classement kindle fantasy et 90 livres fantasy.

    Vous comprenez donc la fragilité du système. On gagne facilement de la visibilité, mais il faut tenir la distance. Pour l'instant, 3 commentaires ne suffisent pas à cela et je redescendrai dans 2 jours. les commentaires feront normalement remonter mon livre par la suite.
    Il faut donc obtenir des achats réguliers chaque jour. Visiblement 5 ventes/jour devraient permettre de rester dans le top 100.


    3 commentaires
  • Article de KHAL

    Bon!
    Nous travaillons tous dur et avons chacun nos vies à côté, mais il serait grand temps de passer à la vitesse supérieure.
    La technique du moment pour se lancer dans l'autoédition est le système Mykindex qui fait grimper sur Amazon, mais la polémique enfle et nul doute que le géant américain dégommera ce système sous peu, car il décrédibilise malheureusement son top 100 aux yeux de l'élite parisienne.

    Nous sommes tous dans l'association pour devenir des écrivains lus (même très lus). Il faut donc commencer à nous forger un véritable réseau basé sur des personnes fiables et non sur des entreprises ou des logiciels qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus.

    Pour cela, nous pouvons nous baser sur les blogs, les forums et les autres associations.

    Vous aurez pu lire dans la rubrique "vos secteurs" que j'ai déjà eu contact avec quelques blogs qui ont diffusé l'info de mon roman. un forum (lecture imaginaire), m'a déjà procuré deux acheteurs(et un pour Thibault au passage) et ils sont intéressés par notre association. Une amie bretonne que nous avons en commun avec la reine est également en contact avec deux associations de lecteurs (une dans la fantasy et la SF et l'autre plus classique).

    Tout autour de chez vous, ces associations existent. Renseignez-vous en mairie ou en préfecture (ils ne mordent pas, par contre toutes les assos n'y sont pas référencées) et vous obtiendrez des listes. beaucoup d'entre elles ont des blogs et des points de contact par mail. ils préfèrent généralement le contact physique. je me suis rendu il y a un moment à une réunion qui accueillait Stéphane Beauverger, auteur de SF. Cela permet de tisser un réseau pour l'asso, mais également pour vous-même.
    il serait bien que chacun inscrive l'association sur les sites départementaux regroupant la liste des associations. Chacun sera le point de contact dans son département.

    En diffusant l'asso, vous rayonner aussi sur votre roman et les gens commenceront à vous connaître. Nous posons les bases d'une crédibilité qui fera la différence.

    Je vous demande donc de passer à la vitesse supérieure et de ne pas attendre que votre roman soit achevé ou publié pour vous lancer.
    Avec les admins, nous allons un peu au charbon avec mon roman et le travail a été pénible. Il sera plus simple pour les suivants car la voie est tracée.
    Je pourrais vous aider pour la mise en page, l'inscription à createspace d'amazon pour votre broché et tout le reste pour le kindle. je suis passé par là et vous assisterait donc sur cette route.

    Par contre, mon temps est précieux en ce moment et je serais heureux de voir que vous faîtes tout de votre côté pour nous faire avancer. Nous sommes des précurseurs avec cette démarche et nous ouvrons donc la voie. cela demande du travail, mais dans quelques années, ça aura payé et nous récolterons le fruit de notre travail.
    On ne vit pas de ses écrits du jour au lendemain et je pense que beaucoup d'entre vous font déjà de gros efforts, mais les concentre mal. Ils sont mal exploités.

    Nous avons la chance d'avoir Fred Godefroy et Thibault Delavaud pour nous conseiller dans la stratégie marketing. Suivons donc leurs conseils et concentrons nos efforts ensemble.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique