• Référencement de Saisons d'écriture

    J'adresse ce message à tous!



    Notre association démarre petit à petit, mais afin de ne pas décourager ceux qui bossent très dur pour arriver à publier,  je vous demande à tous de les soutenir. Rappelez-vous que ce sont eux qui défrichent le terrain pour vous! Il est un peu lâche d'attendre tranquillement que certains réussissent pour venir enfoncer des portes déjà ouvertes. Entre ceux qui attendent éternellement avant de poster leur roman, ceux qui regardent le travail des autres en applaudissant, ceux qui attendent de profiter du boulot de référencement si long et ardu pour être propulsé au top des ventes sur Amazon, ceux qui hésitent et ceux qui traînent, il y a de quoi désespérer. Pensez un peu à ceux qui se défoncent pour vous offrir toutes les opportunités qui vous permettent d'avancer plus facilement. Certains boulots sont réalisables par tout le monde et c'est pourquoi aujourd'hui vous avez une vraie possibilité d'aider votre librairie, association et forum en aidant au référencement. Pour ce faire il y a plusieurs étapes :

    1. Visiter les blogs et forum qui parlent de la littérature et parlez de Saisons d'écriture
    2. Visitez les blog et forum qui parlent de l'auto-édition et parlez de Saisons d'écriture
    3. Visitez les blogs et forum qui parlent de genres : fantastique, médiéval, science-fiction etc et parlez de la librairie Saisons d'écriture
    4. Faites des commentaires sur les romans des auteurs publiés sur Saisons d'écriture
    5. Tenez un blog, exemple: les écrivains bretons, au vu du nombre de bretons sur ce forum - un blog histoire,nous avons trois historiens sur saisons d'écriture - Un blog fantastique et fantasy
    6. Allez discuter sur les blog déjà existant sur Saisons d'écriture afin de les booster
    7. Mentionnez Saisons d'écriture dans votre blog et parlez-en sur les blogs des autres
    8. Essayez d'attirer vos amis et connaissances sur Saisons d'écriture
    9. Soyez actifs le temps joue pour nous mais aussi contre nous
    10. Enfin restez positifs et ayez foi en l'auto-édition.

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août 2013 à 13:18

    vos articles pour les blogs doivent être intéressants, et il faut soigner particulièrement vos titres, ce sont eux qui apparaîtront en priorité sur les moteurs de recherche.
    Pour être intéressant, évidemment écrire sur des comptes-rendus de lecture, sur votre propre vision d'une œuvre littéraire, sur un fait de société. Je vous conseille de faire original, de montrer votre personnalité à travers vos articles ou de développer des idées originales ou dans l'esprit actuel (en vrac: les auteurs contradictoires, scandales et littérature, les femmes au foyer et ce qu'elles lisent...)
    Concernant les articles sur d'autres auteurs de Saisons d'écriture, il est essentiel de souligner tout l'intérêt de l'œuvre que vous promouvez : la plupart des gens sont sensibles aux opinions d'autrui, ils se disent « ah je n'avais pas vu ça comme cela »... Vous pouvez faire une analyse approfondie de l'univers d'un de vos amis de Saisons d'écriture, ou de ne parler que d'un point précis : « la place des femmes dans l'œuvre de Romain Godest »...
    Sur nos blogs de genre écrivez des articles qui disent tout l'intérêt d'un genre littéraire, ou sur les classiques du genre.
    Quand vous postez un message sur d'autres sites suivi d'un lien vers la librairie ou vers votre blog, ne faites pas une publicité, c'est très mal vu. Ecrivez un message qui laisse à penser que vous participez à leurs discussions et thématiques mais qui contient subtilement une référence à Saisons d'écriture ou votre blog. Vous pouvez par exemple mettre un lien vers un article équivalent sur un de nos blogs. Et surtout ne jamais écrire le même texte à l'identique avec le même lien sur plusieurs sites car les robots de Google le détectent facilement et ne les additionnent pas.
    J'ajoute que vous pouvez écrire des articles sujets à polémique. Ça fonctionne bien sur le net, ça attire toujours du monde. N'hésitez pas à pousser des coups de gueule, à dénoncer, à émettre une opinion tranchée.
    Et enfin les articles « utiles » sont très prisés : catalogues d'œuvres, de sites, de librairies, les « comment faire pour... », ou « Comment écrire un roman ? », « Comment faire un bon scénario ? », « Comment trouver l'inspiration ? » « Quel livre offrir ? » "Les dix meilleurs livres de..." etc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :